salut

Dans une console tape :

oowriter

ça devrait démarrer openoffice
si ça marche pas donne les messages d'erreur

essaye aussi en root pour voir si ça change quelque chose

Tu a installer comment ? avec les rpm ?

essaye aussi (toujours en console)

whereis oowriter

si il est installé ça te dira dans quel dossier
chez moi c'est ça donne ça :
whereis oowriter
oowriter: /usr/bin/oowriter

si tu as installer avec l'option /net en root
il faut relancer l'installation en tant qu'utilsateur
(setup dans le dossier ou tu as installé openoffice)
et ça devrait te creer un dossier OpenOffice.org dans ton home
dans lequel se trouve aussi des liens pour lancer les prog

voilà
a+