Bonjour à tous,

Voici 2 jours que je patine sur un problème de script. Pour voir ma config je vous la redonne

J’ai 3 salles étudiants avec 20 pc par salles donc 60 machines sous mandrake 9 en dual boot avec 2000

A l’origine, nous disposions de windows 2000 tout seul avec serveur 2000.

Depuis j’ai installer Mandrake,  avec authentification des user via le serveurs 2000.

Tout fonctionne à merveille.

Ensuite, j’ai créer un script qui leur demande leur login et leur mot de passe, et lance un smbmount vers leur répertoire partager.

Celui-ci aussi fonctionne à merveille.

Ce que je veux faire en fait, c’est qu’après l’authentification de l’étudiant lors de l’ouverture de session, le script se lance et lui demande son login et mot de passe de facon à monter directement son répertoire partagé sous windows dans son répertoire sur linux.

En gros je voudrais que le script d’exécute à l’ouverture de session.

J’ai un peu regarder le fichier .bashrc mais je pige pas grand-chose la dedans.

Si quelqu’un pouvait m’expliquer en détail la manip à faire ce serait gentil.

Merci à tous,

Jean-François

Répondre à