Question de débutant :
comment faire pour qu'une fenêtre s'ouvre dans l'écran, alors qu'elle s'obstinr à s'ouvrir dans un angle, en en grande partie hors de l'écran?

Je me réponds :
J'ai réussi à lire les photos, il fallait initialiser avec un modprobe -r stv680.

J'avais ecrit:
J'essaye d'utiliser un Aiptek pencam trio USB avec mdk9.0

L'appareil photo est bien reconnu au démarrage (dmesg) comme un stv 680.

Quand je veux déclarer l'appareil dans la liste proposée par Gtkam
j'obtiens toujours, quelque soit le modéle choisi, le message ;
"Could not list folders in "/" "

Ou sont ces fichiers?