Subject: [debutant] Probleme avec fgets en C
Date: Thu, 5 Dec 2002 18:23:05 +0100
From: Louis RAMEL <[EMAIL PROTECTED]>
To: DEBUTANT <[EMAIL PROTECTED]>

Bonjour,
J'ai un petit probleme de Langage C
Quand je lis avec fgets un enregistrement contenant un \ (backslash) ce
caractere est code 31 en decimal qui est normalement le caractere non
imprimable US) au lieu de 92 decimal qui est sa valeur normale.
Il faut noter que un printf avec %s comme format s'accomade tres bien de
 cette double codification de \ puisque la chaine lue est parfaitement
 affichée sur l'ecran
cela me gene beaucoup parce que dans mon programe je fais un teste sur ce
caractere "\\" et bien entendu ce teste n'est jamais positif.
Si je teste sur la valeur decimale 31 bien sur cela marche mais
1) j'aimerais d'abord comprendre pourquoi \ a deux codages possibles
2) si je teste sur 31 est ce que cela marchera a tous les coups quelque soit
le traitement de texte qui a servi a saissir le texte que mon programme lis
3 si le \ est le dernier de la ligne le caractere line feed (10 en decimal)
est remplace par aussi 31en decimal donc \
Si quelqun pouvait m'aider parceque je n'ai pas trouve d'explication dans les
2 ouvrages sur le language C que je possede
Merci
--
Louis RAMEL
rue du commerce