Je n'ai pas encore fouillé tous les répertoires en question, c'est pourquoi je
pose la question: si on exporte le /usr/share du serveur en nfs (donc
/usr/share/applnk-mdk), les menus seront-ils les mêmes sur tous les postes
clients ? Plusieurs questions basiques que je me pose :
1. Quelle différence y a-t-il entre applnk, applnk-mdk et
applnk-mdk-simplified ? J'imagine que ce sont les répertoires pour les menus
kde. Où sont les équivalents gnome ?
2. Comment sont différenciés les menus utilisateurs et le menu système au
niveau des répertoires ?
3. Menudrake a ses fichiers de config dans /etc du serveur. Est-ce que
menudrake n'est qu'une application qui copie les fichiers dans les
répertoires menus  de kde, gnome ou fait-il autre chose ? (hors de question
évidemment d'exporter /etc/menu-methods en nfs j'imagine).

--
Alain Soyeur
Lycée Fermat Toulouse