> device /dev/dsp can't be opened (No such file or directory)

il te manque donc une entrée /dev/dsp.
sur ma mdk9 , /dev/dsp est juste un lien sur /dev/sound/dsp
regarde si tu as un /dev/sound/dsp, alors fait un lien:

cd /dev
ln -s sound/dsp dsp

si il n'y a pas du tout de fichier dsp, alors il faut le créer avec un script
nommé MAKEDEV mais c plutot compliqué...

as-tu essayé de configurer ta carte avec sndconfig par exemple ?

> The sound server will continue, using the null output device.

pas étonnant que tu ais pas de son :-p