De Leeuw Guy wrote:
> Postfix ecoute sur localhost uniquement,
> je sais plus ce qu'il faut indiquer dans main.cf
> mais si tu trouve pas, je peut te l'envoyer demain.

Tu parles du paramètre inet_interfaces = localhost ou all ?

En effet, le problème semble bien etre que postfix n'ecoute que sur localhost, je ne
trouve pas pourquoi il ne veut pas ecouter pour les hotes distants ?

J'ai oublié de joindre précédemment ma conf de main.cf, voici mon postconf -n
alias_database = hash:/etc/postfix/aliases
alias_maps = hash:/etc/postfix/aliases
command_directory = /usr/sbin
config_directory = /etc/postfix
daemon_directory = /usr/lib/postfix
debug_peer_level = 2
default_privs = nobody
default_transport = smtp
delay_warning_time = 4
header_checks = regexp:/etc/postfix/header_checks
inet_interfaces = all
mail_owner = postfix
mail_spool_directory = /var/spool/mail
mailbox_command = /usr/bin/procmail -Y -a $DOMAIN
mailq_path = /usr/bin/mailq.postfix
manpage_directory = /usr/share/man
mydestination = $myhostname, localhost.$mydomain $mydomain
myhostname = diamant.geohyd
myorigin = $myhostname
newaliases_path = /usr/bin/newaliases.postfix
queue_directory = /var/spool/postfix
readme_directory = /usr/share/doc/postfix-1.1.11/README_FILES
recipient_canonical_maps = hash:/etc/postfix/recipient_canonical
relayhost = smtp.wanadoo.fr
sample_directory = /usr/share/doc/postfix-1.1.11/samples
sender_canonical_maps = hash:/etc/postfix/sender_canonical
sendmail_path = /usr/sbin/sendmail.postfix
setgid_group = postdrop
smtpd_banner = $myhostname ESMTP $mail_name ($mail_version) (Mandrake Linux)

Merci pour l'aide.
Ludovic

--
LESTRAT Ludovic, Géo-Hyd