Le ven 10/01/2003 à 22:03, JAGOT Vincent a écrit :
> Salut,
>
> Je viens d'installer la Mdk9.0 ainsi que mplayer et xine mais je n'ai
> aucune image lors de la lecture de la vidéo ! ! C'est quand même dommage
> ! !
>
> Est-ce que c'est déjà arriver à quelqu'un ? ?
>
> Et comment avoir cette image ?
>
> Je signal que je n'ai aucun problème de son et que les codecs sont
> installés.
>
> J'ai ce même problème avec Xmms et Xmovie. Il doit me manquer quelque
> chose mais QUOI ? ?

Je connais un peu Xine:

Quelle carte vidéo?  Quel driver vidéo (Xshm, Xv, ... à voir dans
l'onglet vidéo des paramètres de configuration)

As tu plusieurs ècrans?

tu vois il y a pas mal de problèmes possibles (j'en oublie surement
d'autres) mais il faudrait que tu lances Xine dans un terminal. Les
messages d'erreur aideront beaucoup à trouver le pb.

Pour moi, Xine fonctionne parfaitement. Le seul regret avec Xine c'est
qu'il ne puisse pas faire de l'encodage.

J'ai bien essayé Mplayer (et Mencoder), installé à partir des RPM de
plf.zarb, mais il me renvoie une erreur de segmentation dés que j'essaie
de lui faire lire un fichier. Il parait qu'il faut que je recompile ...
on verra une autre fois.

Pour en revenir à Xine, j'ai téléchargé les RPM de plf.zarb version
0.9.13. Il te faudra un peu de patience pour recher les librairies
correctes (google est ton ami, non?)

A+

ALD