Bonjour,

Un de mes clients souhaiterai supprimer son serveur Exchange.

Je désirerai donc trouver une solution de serveur de messagerie type server
Exchange en GNU pour pouvoir partager un certain nombre de données (agenda,
contact ...). Les clients sont hétérogènes (Outlook 2000, netscape, Ximian
Evolution...).

Je souhaiterai pouvoir le configurer via une interface web (ajout
suppression de compte ...).

Je pensais à openLDAP pour l'annuaire, postfix ou similaire pour le mail
(IMAP, POP3, SMTP).

Je pense qu'il doit exister des solutions qui rassemblent ces outils.

Si vous avez une idée, d'avance merci

Bien à vous
Philippe
http://www.devparadise.com/