Le mar 14/01/2003 à 18:18, Philippe Hemmel a écrit :
> Bonjour à tous
>
> J'ai une mandrake 9.0 et j'utilise kde 3.0.3.
>
> Depuis quelques jours, sans que je sache ce que j'ai fait pour que ça
> change, rpmdrake ne se lance plus sous un user autre que root. Je le
> lance habituellement via le menu kde et non via le mandrake control
> center.
>
> Auparavant, lorsque je demandais rpmdrake, kdesu était lancé pour me
> demander le mot de passe root. D'autres applis fonctionnent toujours :
> XFdrake par exemple. Aujourd'hui, rien, kdesu n'est pas lancé pour
> rpmdrake. Par contre sous root ça marche bien.

> [...]

[root@bahamut END]# ls -l /usr/sbin/rpmdrake
-rwxr-xr-x    1 root     root        44411 sep 16 11:44
/usr/sbin/rpmdrake*

keats     4626  5.8  2.6 14228 6792 pts/1    S    10:29   0:00
/usr/sbin/rpmdrake
root      4627  0.2  0.4  3112 1216 pts/1    S    10:29   0:00
/usr/sbin/userhelper -w rpmdrake

je sais pas si ça va t'aider...

++
Keats.