Tu le démarre comment exactement, avec "service" ou "/etc/init.d/"
il me semble que ftpd est géré par xinted ou inetd et que donc y a pas a
l'executer.

Regardes plutot si dans /etc/xinetd.d/wu-ftpd tu n'aurais pas
disable = yes
ce qui bloque son lancement par xinetd si tu tentes un "ftp 0"

C'est sans garantie aucune.

YJB^)