Ca ressemble au comportement que j'ai quand j'utilise rpmdrake : le menu
kde mandrake est réinitialisé.

Dans applnk tu as le menu KDE standard, dans applnk-mdk tu as le menu
KDE modifié par mandrake. Par menudrake (ou quelque chose du genre), tu
peux choisir l'un ou l'autre, ou choisir le choix de l'administrateur
système, que tu peux faire en lancant rpmdrake sous root.

De toute manière, que tu ais choisi l'un ou l'autre, après rpmdrake
mandrake réinitialise seulement applnk-mdk. Tant mieux, moi j'ai choisi
le menu KDe et comme ça rpmdrake m'embête plus.

Le problème vient peut-être chez toi de la source de la réinitialisation
: apparemment les menus applnk-mdk sont construits à partir de /etc/menu
ou /usr/lib/menu. Ces fichiers permettent à Mandrake en théorie de
construire à partir d'un même paramètrage des menus gnome ou Kde. Si tu
as des mauvaises définitions la dedans, voire rien du tout, ben tes
menus pourraient être réinitialisés à vide. Vérifie.

A +

Philippe