Salut

Je suis en train de m'arracher les cheveux avec mon / en ext3.
Au boot, il me dit qu'il y a un pb et me propose une vérification, qui échoue.

Donc voilà ce que j'ai tenté :

init 1

mount -n -o remount,ro /

fsck -a /dev/hda7 (la partition concernée)
--> fsck.ext3 : No such file or diectory while trying to open /dev/hda7
The superblock vould not be read or does not describe a correct ext2 filesystem.
Try e2fsck -b 8193 /dev/hda7

e2fsck -b 8193 /dev/hda7
--> meme réponse (No such...)

J'essaie :
fsck -a -- -c /dev/hda7 (pour qu'il vérifie avec badblocks)
--> No devices specified to be checked

Là j'ai plus d'idée, et j'ai pas trouvé de réponse sur le net.
Que faire pour éviter le formatage et la réinstallation ?

----
laurent colonges

Répondre à