> Le choix de l'extension du fichier (qui n'a d'ailleurs choqué que
> vous) s'est fait tout naturellement car je travaillais sous Microsoft
> Word...
cela n'aurait pas du etre ... Il est parfois judicieux de penser a ce que l'on fait, plutot que de cicker betement sur "sauver", sans meme avoir conscience de ce que ca induit ...

Aussi naturellement que pour le format de compression ".zip"
>  car j'utilise Winzip.
c'est en soi une assez mauvaise raison,

> De plus, je sais que les documents Word sont très bien interprétés par les
> différents logiciels de bureautique livré avec Mandrake et autres pour en
> avoir fait moi-même l'expérience du temps où j'avais installé la Mandrake
> 8.2 et donc à fortiori sur les nouvelles versions ...vos arguments sont
> donc "complètement stupides".
> Cela me chagrine de voir que les ".doc" vous posent tant
> problèmes.
disons que si tu tiens tant a ce qu'on te lise, il parait judicieux d'utiliser un format qui soit lu par tous les systemes : ca te dirait qu'on te reponde en esperanto ou volapuk, juste paske c'est ce qu'on parlait quand on a ecrit ?
Je me joins donc à Hervé pour vous demander d'envoyer vos documents dans un
format Libre s'ils sont destinés à une liste de diffusion Libre. Ne serait-ce
que par respect pour les destinataires.

Il me semblerai tres pedagogique de lui renvoyer une (des?) reponses honnetes, mais dans des formats libre de droit comme sdw ou DVI, pour les plus tordu en wordperfect ou meme rot 13, (un dvi pour decouvrir de l'esperanto en ROT13 me semble abusif) afin qu'il saisisse que pour communiquer rapidement il est judicieux d'utiliser des formats qui repondent a des standarts, independants des firmes commerciales ...