Bonjour,
y aurait-il une âme charitable sur cette liste qui accepterait de me
prendre par la main pour me guider dans la "re-compilation" de mon noyau
?

Vous avez sûrement vu mes précédents émails sur ce sujet.
Je vous résume la situation.
_ Je ne boot que sur disquette car mes disques se trouvant sur une carte
PCI ABIT HOTROD (chipset HPT370)et  je n'arrive pas à faire fonctionner
avec lilo (sûrement qu'il faudrait passer par un ramdisk, mais je n'en
sais rien).
_ Je dispose d'un lecteur combo DVD/graveur CD et d'un autre lecteur de
CD qui fonctionnaient bien avant la dernière re-compilation du noyau.
Ainsi qu'un scanner HP 5300C impec.
_ J'ai fait évolué mon PC en lui changeant de carte mère, processeurs,
et mémoire (bientôt de carte vidéo nvidia : je ne suis pas sorti de
l'auberge :-).

J'ai du recompiler mon noyau (à plusieurs reprises vous vous en doutez
:-) pour avoir un noyau SMP (car ma carte mère est bi-pro). c'est chose
faite. Mais depuis l'émulation SCSI de mes cdrom/graveurs/scanners ne
fonctionnent plus.

J'ai donc voulu en profiter pour faire évoluer mon noyau :
version actuelle :   2.4.18-8.1mdkcustom
versions essayées :
        _ 2.4.19-24mdkcustom ---> échec : je n'ai pas pu faire une disquette de
boot convenable car le noyau était trop gros
        _ 2.4.20 de kernel.org (tant pis pour les patchs de mdk) ---> échec :
j'ai eu droit à plusieurs kernel panic
        VFS : cannot open root device "" or 21:06
        Please append a correct "root=" boot option
        Kernel Panic : VFS : Unable to mount root from 21:06
Moi je veux bien, mais je vois pas ce qu'il faut faire!!!!
Ma procédure de compilation de noyau est la suivante :
décompresser/installer les sources
make mrproper
make xconfig ou menuconfig
make dep
make bzdisk
make modules
make modules_install

Merci de votre aide car j'aimerais avancer un peu dans d'autres domaines
sous linux et avoir une machine opérationnelle. de plus que mon amie me
demande pourquoi je n'installe pas (ou réinstalle) win98 (voire XP mais
je fais de la résistance)que j'avais précédemment.

Cdlt, David Robert
--
David Robert <[EMAIL PROTECTED]>