Bonjour

Avec la prolifération des WM "session-based" j'ai fini par oublier comment X fonctionne vraiment :)

Là, ce que je tente de faire n'est pas bien sorcier : Je veux lancer nautilus au démarrage de X, disons un petit peu après.

Il s'agit d'un *vieux* P166/64Mg RAM, avec une Voodoo banshee.

Le WM est IceWM, qui convient tres bien à la personne qui l'utilise, et au CPU aussi :)

Mais je ne parviens pas à lancer nautilus au démarrage. Seulement dans un terminal et c'est bien lent. Idéalement le lancement devrait s'initier le + tôt possible.

D'origine il n'y a plus les fichiers auquels j'étais habitué dans $HOME, comme .xinitrc ou .Xclients.

J'ai créé un .Xclients, avec lequel par ailleurs je lance enlightenment quand j'en ai besoin, sur d'autres machines.

le voilà :

[EMAIL PROTECTED]/home/xix]
[13:35:Tue,04/03/03]cat /home/sid/.Xclients
sleep 15
nautilus &&
echo "nautilus OK" >> /dev/xconsole

## c'est tout.

Mais quoi que j'éssaie, ça ne marche pas !-(

Du coup ma question est "zen simple" :-)

# Comment lancer correctement des applications après le lancement de X *quelque soit le Window Manager* ??

# Bon, apres ça, si quelqu'un a des infos sur le paramétrage + pointu du comportement de nautilus dans de telles situations, telles que le fait de représenter ou pas la root-window, et la gestion du focus et de la mémoire, toutes ces petites choses non règlables par les interfaces de nautilus ou du WM, ça m'intéresse. Je continue de trouver nautilus redoutable et efficace ; Là en l'occurence la machine est destinée à une n00b totale (elle a windows au boulot, point), et avec le couple IceWM/nautilus, elle s'en sort impeccable.

Merci beaucoup!

--
pubkey  1024D/152F3376               Jabber:xaccrocheur