Le mer 26/03/2003 à 15:40, MERILLON JEAN-JACQUES a écrit :
> Ok merci a vous tous
>
> J'ai trouvé sur le net tout plein d'info pour configurer un serveur OpenLDAP
> comme annuaire pour messagerie
>
> Mais pour ce qui est de mon probleme :
>  Mettre le repertoir /home et l'iddentification des user sur un serveur
> centrale et re-distribué sur le reseau ca reste tres flou.
>
> Ou puis je de quoi trouver un bon de depart ??

Quand on parle Windows et Linux, une seule réponse : samba.

C'est intégré dans tous les Linux.

C'est fait EXACTEMENT pour ce que tu demandes :
 - base centralisée des utilisateurs, que ce soit pour Win ou Lin comme
clients
 - partage du $Home pour ces memes clients.

http://www.samba.org/

toutes les autres solutions fonctionnent (NIS, LDAP, ...) , mais sont
faites pour apporter des fonctionnalités supplémentaires (gestion de
gros réseaux interconnectant beuacoup d'OS différents) complexes dont tu
n'as pas forcément besoin.

Romain.