> comment faire pour que les lib glut soit pris en
> compte avec ld. elle se
> situe sous /usr/X11R6/lib.  le link pointant sur les
> lib X, qui se
> trouve dans /usr/lib/ pointe sur le répertoire
> ../X1R6/lib/X11
> j'ai raccourci le link de manière a ce qu'il prenne
> en compte les lib au
> niveau supérieur ( ../X11R6/lib)
>
> lors de la compilation de programme simple openGL il
> me dit  ne la
> trouver la bibliothèque  glut.

comme on dit, il n'y a pas de réponses bêtes, mais
juste des personnes bêtes qui les formulent
Donc
dans le ld.conf (qui ne s'appelle pas comme ca
d'ailleurs), tu ajoutes à la main le répertoire des
lib de Glut, c'est a dire /usr/X11R6/lib
ensuite en console, tu tapes ldconfig en root, ce qui
met a jour ld.
Et ca marche ! (ptete pas, mais ca devrait aider)
Sinon tu as la variable LD_LIBRABRY_PATH, mais je n'ai
jamais réussi a m'en servir :(