Bonjour,

Un collègue rencontre un problème étrange depuis son passage à Mdk9.1 sur son
portable Dell Latitude 610 (qui fonctionnait bien avec Mdk9.0).

Lorsqu'il sélectionne Fermer la session/changer d'utilisateur, ou rebooter
depuis KDE, l'écran s'éteint net, comme une mise en veille.
Il est contraint d'appuyer sur le bouton d'alimentation pour éteindre
réellement et rappuyer pour rallumer.

J'ai réussi à arrêter la machine en mode console en tant que root.

J'ai tenté de faire un peu de nettoyage dans les services démarrés avec la
machine et j'ai pu me déloguer, me reloguer comme il faut.
Au redémarrage, le problème s'est reproduit.

En me loguant sous KDE: Crash de KDE pendant le login et sablier interminable.
En passant en mode console, j'ai pu me loguer en root et taper "hal" mais je
n'ai pas eu le temps de taper le "t" l'écran du portable s'est éteint et n'a
plus semblé réagir à rien.

Aucune trace dans /var/log/syslog juste avant l'arrêt.

Quelle peut être le problème?
Où chercher des infos?

Remarques:
(1) Il a effectué via internet/update les mise-à-jour de sécurité.
(2) Le phénomène s'est reproduit lors d'une réinstall.

Que faire?

Merci.
--
Stephane