Bonjour,

Matériel :
Intel Céléron (700 MHz ? - de mémoire)
Carte vidéo ATI Radeon 7500.

Sur une partition pas encore en production, j'ai installé Mandrake 8.2.
L'installation se passe sans problème sauf pour le test de XFree et au
démarrage de XFree. L'écran passe en mode veille puis plus rien. Ctrl-Alt-F1
ou autre ne donne rien. Seul Ctrl-Alt-Supp redémarre proprement le système en
aveugle, écran toujours en veille. L'affichage ne réapparaît qu'après
réamorçage du BIOS (pour redisparaître au lancement de XFree).

J'ai alors installé Mandrake 9.1. Et là, miracle, XFree démarre proprement
sans problème à bonne définition. Ctrl-Alt-F1 et consorts fonctionne bien.

Malheureusement toujours sous Mandrake 9.1, l'écran repasse en veille
"définitive" au redémarrage de XFree, par exemple en se déconnectant pour
changer d'utilisateur ou bien à l'arrêt de KDE ou IceWM. Même problème en
faisant par Ctrl-Alt-Retour arrière (backspace) afin de relancer XFree. Une
fois l'écran ainsi en veille, aucune combinaison de touche ne le rallume.
Ctrl-Alt-Supp ne fonctionne pas, le système paraît complètement figé (disque
dur ne réagissant pas). Seul un reset matériel le relance. Les logs ne
donnent rien de significatif.

Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème de ce genre ?
Que faire pour améliorer la situation ?

Alain rpnpif