Bonjour,

J'avais rencontré des problèmes avec mplayerplugin pour visionner les vidéos
.MOV de mon appareil photo numérique dans un navigateur Web.

Maintenant ça marche, aussi vous fais-je part de la manip effectuée.

J'ai installé Mozplugger (voir sur mozdev, il faut une version récente de
mplayer (à contrôler par rpm -qa | grep mplayer)) qui s'installe dans
/usr/lib/mozilla/plugins/.
Et ça marche.

On n'oublie pas de créer les liens utiles...
[EMAIL PROTECTED] steph]$ su
Password:
[EMAIL PROTECTED] steph]# ln -s /usr/lib/mozilla/plugins/mozplugger.so
/usr/lib/mozilla-1.3/plugins/
[EMAIL PROTECTED] steph]# exit
exit
[EMAIL PROTECTED] steph]$

Il suffit ensuite d'insérer des balises avec le bon type:
J'avais "application/octet-stream" alors qu'il faut "video/quicktime" pour les
.MOV et "video/mpeg" pour les .MPG:

<EMBED SRC="../mov/p4200217.mov" TYPE="video/quicktime" NAME="Objet2"
ALIGN=BOTTOM WIDTH=320 HEIGHT=250 LOOP="true">

A noter que le "application/octet-stream" fonctionne sous Window$.

Remarque:
Je n'ai pas fait l'essai de réinstaller mplayerplugin, mais il n'est pas
impossible que mon problème de type ait été la source des échecs rencontrés
quand j'avais testé mplayerplugin.

Amicalement.
--
Stephane