Bonjour,

Je sais que m'a reponse va être sectaire, mais personnelement j'utilise
le duo KDevellop - QT Designer. C'est sur que pour des systemes n'ayant
pas QT ca ne marche pas.

Je trouve que ce duo et bien integré, pratique et trés intuitif.

En fait j'ai remarqué une chose pour le devellopement sous linux : on
est obligé de se baser sur des pre requis pour les graphismes ( GTK ou
QT ). Je viens de terminer un projet ou a été obligé de reprogrammer un
toolkit directement avec la XLib, c'est tres lourd et long. Donc
utilisant KDE, j'utilise QT designer.

Sinon il existe le meme style de logiciel pour GTK ( glade ).Celui ci
est "integré" dans Anjuta ( que je trouve tres bien ) . Ainsi on peut
lancer glade directement depuis anjuta ( projet / modifier IHM ).

Il doit exister de nombreux duo comme cela, il faut que tu recherches
celui qui te convient le mieux.

Au revoir