Le Mardi 24 Juin 2003 19:28, vous avez écrit :

> Mouais,
> ca dépend ce que vous appelez faire du montage video,
Dans les deux derniers cas pour moi, c'est récupérer des film numérisés en
MPEG, choisir les séquences (parfois choisir depuis deux caméras qui ont
filmés depuis un angle différents : une seule bande son et deux sources
vidéo. Mais bien entendu, avec du matériel amateur, on voit bien les
différence de qualité d'image) qui me plaisent, parfois changer ou ajouter
une bande son (MP3 d'E-Mule par exemple), ajouter des effets de transition et
graver un VideoCD. Je ne suis G.LUCAS, mais je me débrouille.
> si c'est recuperer
> des videos depuis son camescope numérique, il y a aussi kdenlive (que j'ai
> récemment packager pour MandrakeClub) ou bien Linux Video Studio. Par
> contre, si tu as des avi ou des mpeg que tu veux monter, personnellement,
> je n'y suis arrivé avec aucun de ces outils. Meme en cherchant à les
> transformer dans un autre format. Remarque que si qq'un y est arrivé ou a
> une idée, je suis preneur.
J'ai rarement eu des problèmes pour lire des formats 'standard' avec
Cinelerra. Je m'atèle au 'DV' avec une Sony DCR-TRV130E.
Pour ce qui est d'utiliser Cinelerra, est paru dans Planète-Linux N°6,7 et 8
(Avril-Sept 2000 !!!) un article sur BCast (ancêtre de Cinelerra). Il est
très bien pour un départ.... Je peux numériser et faire suivre.....
> Jérôme
Bon courage....
--
Rémi POISSONNIER
89 Laroche St Cydroine

Je vous serai reconnaissant de ne pas m'envoyer de pièces jointes aux
formats Microsoft Word ou Microsoft PowerPoint.
Utilisez des formats universels et connus comme rtf ou texte. Merci.
Lisez ceci : http://www.fsf.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html

Echelon is watching you ;-(
Hackers, Encryption, NSA