C'est vrai que je n'ai pas donné toutes les explications :

Le script fait des chown et chmod bourrin sur des données uploadées sur
mon ftp en user ftp:ftp -> et les transforme en MyUser:MyUser.

Comme le user ftp ne m'appartient pas j'ai décidé d'executer le script
en Root.

Je ne veux pas le sudoer ni faire qu'il soit tout le temps accessible
par tout le monde avec les pouvoir de root.

Je veux juste qu'il prenne l'initiative de me demander le mdp root si je
ne suis pas deja root (qd j'execute le script) ...
        Raison -> si je l'execute en MyUser, il marche pas becoze permission
denied sur les chown.

Et si qqn veux l'executer, je veux qu'il soit confronter à la demande de
MDP ...

Normalement, c'est pas si dangereux que ca.

(Le plus simple serait que les fichier en question soit uploadé avec
directement les bons attributs, mais je bosserais proftpd un autre jour
:))))))

FX