Bonjour,

on vient de me preter une clé usb.
Je la branche sur mon portable et attend...
Rien ne se passe, aucune icône sur le bureau n'apparaît. Je vérifie que
l'option est bien sélectionné dans la configuration de KDE, elle l'est.

Je me décide alors de le monter moi même.
mount /mnt/removable
-> Erreur mount : impossible de trouver /mnt/removable dans /etc/fstab
ou /etc/mtab

alors je recherche un petit peu dans fstab et m'aperçoit que
/dev/sda1 /mnt/removable auto
user,iocharset=iso8859-15,kudzu,codepage=850,noauto,umask=0,exec 0 0

n'est pas présent dans le fstab. Je me dit donc de chercher /dev/sda1 et
la rien. Pas de sda du tout dans /dev.

donc je me dit qu'il y a un problème. Est lorsque je me decide de faire
un lsusb erreur complète freeze de la console, je ne peut rien faire.
( idem avec usbview, qui ne termine pas son lancement ).

Que dois je faire ??
Rajouter la ligne dans fstab ( cela creera /dev/sda1 ??? )

Sur la documentation, il est marqué qu'elle tourne avec un noyau 2.4. Or
j'ai le 2.4.21-18 ( récupérer via urpmi ).
[ Je n'ai pas spécifié mais j'ai une mandrake 9.1 ]

Merci d'avance