Le Mardi 15 Juillet 2003 10:06, PierreDu a écrit :
> Bonjour
>
> N'ayant pas vu passer mon mail, je me permet de le renvoyer, en espèrant
> ne pas faire de doublon...
> Comme l'indique le sujet de ce mail, je voudrais savoir si quelqu'un
> sait pourquoi, lorsque j'utilise KDE (3.1.0), dès que je navigue dans
> mes fichiers, les programmes Kio_file, kio_thumbnail, parfois
> kio_devices et aspell se lancent, et ne se ferment pas lorsque je quitte
> Konqueror. Ces programmes, après une navigation sur mes CD, m'empêchent
> l'éjection et le démontage de mes lecteurs.

si tu fais un "fuser" sur le répertoire ou est monté ton lecteur, tu devrais
connaître le processe qui empêche de démonter ton lecteur. Je n'ai pas ce
type de problême, mais "aspell" n'a jamais démarré lorsque je naviguais sur
un périferrique monté.

> De plus, je me suis aperçu qu'au fur et à mesure de l'utilisation du PC
> (par exemple je tape des trucs dans OpenOffice et Mozilla tout en
> écoutant des fichiers ogg/mp3), la mémoire vive est consommée (mise en
> cache) mais après avoir quitté tous les programmes, l'indicateur
> continue à me dire un taux largement supérieur à celui au boot (mais le
> PC ne rame pas).
> À quoi cela est-il du ? L'indicateur utilisé est le surveillant système
> de KDE...

Démarre 8 fois open office, en utilisant CTRL+n (équivalent a un fork),
regarde l'occupation mémoire.