Le jeu 17/07/2003 à 22:27, André Laumaillier a écrit :

> Merci pour ta réponse.
> J'ai désactivé l'ACPI par le MCC, il y avait aussi l'option forcer No APIC qui
> doit correspondre à pci = noapic. Mais ça n'a rien changé, j'ai toujours les
> crachouillis et je perds le son dés que le modem démarre.
> As-tu d'autres suggestions ?

Oui, j'en ai plein ;-))
Sérieusement, comme tu as parfois le problème sur un autre système
d'exploitation, il y a de fortes chances que ton problème soit matériel,
et dans ton cas cela ressemble fort à un conflit d'IRQ.

Tu nous as décrit que l'IRQ était partagé par le modem et la carte son
n'est-ce pas, alors tu devrais essayer d'entrer dans le bios de ton
ordi, et attribuer manuellement un IRQ différent à chacun. Le partage
d'irq, c'est normalement bien géré, mais ...

Tu dois avoir une option quelquepart (désolé, mais je ne connais pas ton
bios) qui indique quelquechose comme irq5 : plug'n play et la même chose
pour les autres valeurs.
Tu dois pouvoir attribuer dans ce cas un irq différent pour ta carte son
et ton modem, ainsi ils ne partageront plus le même irq, et cela devrait
mieux aller.

J'espère que mon explication est assez claire, sinon, réécris !

Au fait, l'option noapic n'a rien donné non plus ? As-tu essayé les 4
combinaisons possibles ?

A+
Stef