Le lun 21/07/2003 à 16:47, gregory a écrit :
> Bonjour a vous tous,
>
> Je souhaite acheter un dd externe (usb et/ou fire-wire). Qq'un serait-il
> au courant d'une incompatibilité particuliere entre la m9.1 et certains
> models de dd ?
> Sinon, auriez vous une suggestion quant au modele de dd ?
>
> D'avance Merci bcp  ;o)

J'utilise un DD avec un boitier USB1.1. Aucun pb. C'est seulement trés
lent, mais tout dépend des fichiers que tu as l'intention de stocker. En
usb1.1, le débit est cependant suffisant pour écouter de la musique ou
regarder un film (divx). Pour transférer 1Go, il me faut environ 20 à
30mn (je n'ai pas chronométré avec précision)

Maintenant, avec l'usb2 c'est certainement plus rapide et le firewire
est certainement encore plus approprié, mais je n'ai pas d'expérience.

Une idée: acquérir un disque 20Go qui fait également lecteur MP3 surtout
parce qu'il dispose d'une alimentation autonome par batterie (trés utile
en complément avec un ordi portable).

Si tu opte pour un boitier USB (env 40 à 80E sans DD) le disque n'a pas
besoin d'être trés rapide. Seulement, éviter les disque qui chauffent
beaucoup, car la ventilation n'est pas terrible et surtout bruyante. Si
ton disque ne chauffa pas ou peu, tu peux te permettre de débrancher le
ventilo du boitier.

voila, j'espère que cela t'aidera dans ton choix

A+

--
ald <[EMAIL PROTECTED]>