Le Mardi 19 Août 2003 18:46, dans le message « [Confirme] fsck "facile"
? », selon Guy Capra, Alomphega :
> Bonsoir,
>
> La vérification/réparation d'un disque avec fsck demande du temps et
> des compétences pour être utilisée.
>
> Existe-t-il un équivalent au "scandisk" de Windows, à savoir un
> logiciel qui saurait vérifier et réparer un disque complètement
> automatiquement sans intervention d'un administrateur et sans risque
> d'endommager le système ?
>
> Il m'est arrivé une chose vraiment pas rassurante : sur un des
> appareils que j'utilise pour me former, après un crash système et un
> fsck auto au redémarrage, j'ai eu le malheur de répondre "oui" à la
> [...]

En Ext3 on le laisse faire sans répondre à la question et tout se passe
bien.

JEff

--
Comment savoir tout sans vieillir ? (Fernand Crommelynck)
http://jeff.realisations.free.fr/ Docs Linux rubrique télécharger