Salut,

J'ai un PC (SERVEUR) qui me sert de Serveur de mail postfix, ce PC est connecté 24/24
7/7
Ce PC heberge aussi mon serveur web avec un webmail (serveur smtp : localhost)

J'ai un 2eme PC (CLIENT) connecté directement au SERVEUR (sur l'interface eth0
192.168.0.1) par un cable croisé.

De cette façon je peut gerer mon mail de chez moi sur mon PC client grace a kmail et
depuis n'import ou sur le net grace a mon webmail.

Pour arriver a cela j'ai configurer postfix avec :
        inet_interfaces = $myhostname,localhost,192.168.0.1

Le problem est le suivant :

Quand mon PC CLIENT est allumé l'interface eth0 (192.168.0.1) de SERVEUR est UP
Par contre si mon PC CLIENT est eteind l'interface eth0 (192.168.0.1) de SERVEUR est
DOWN

Comme eth0 (192.168.0.1) est DOWN et que inet_interfaces =
$myhostname,localhost,192.168.0.1 postfix ne veux plus envoyer de mail depuis le
webmail.

Une idée pour resoudre mon pbl !!

Merci