Bonjour, je suis un peu ennuyé.
J'ai fait une (ou +sieurs) bétises et depuis je paye les frais.

je cherhcais un fichier pouvant lire aussi bien les .mid et .kar
(fichiers midi et karaoke). Sur les conseils de GeantJones (que je
remercie) je me suis orient é vers kmid qui était déjà installé.

Mais ce petit logiciel ne daignait pas fonctionner. Il me demande à
chque fois le /dev/sequencer  qui est soit-disant occupé par un autre
process.
après vérification par fuser, il n'en est rien et meme que le ficier
/dev/sequencer n'existe pas.

aprsè quelques recherches j'ai fait (et je crois que c'est là ma
bétise):
"makedev /dev" en root.

Là est apparu le /dev/sequencer mais kmid dit la même chose.

Depuis à chaque démarrage de Linux, il pend une plombe lorsqu'il charge
devfs et sous metacity pendant 10 mn mon proc n'arrête pas d'etre
sollicité (> 60%).

Deplus sur le bureau est apparu 15 icones "XSane /dev/usb/scannerX" où X
varie de 1 à 15. J'ai beau les effacer ils reviennent.

Qqn aurait-il une idée pour remttre de l'ordre dans tout cela ?

Merci