Le Jeudi 18 Septembre 2003 18:05, ARNAUD Damien a écrit :
> je voudrai concatenai des valeurs de variables pour obtenir le nom d'une
> variable et je voudrai la valeur de ma VARIABLE
>
> je m'explique
>
> i=AA
> y=BB
>
> AA_BB=RESULTAT
>

> et je voudrai que echo ${$i_$y}  donne  RESULTAT
>
> je sais si je suis claire mais merci d'avance

Je vois comment le faire en deux temps.
Avec la syntaxe ${!var} tu peux utiliser le contenu de var comme nom de
variable. Donc pour ton cas, il faut passer par une variable intermédiaire,
ça donne ça

i=AA
y=BB
AA_BB=RESULTAT
tmpv=${i}_${y}
echo ${!tmpv}

Le dernier echo est donc équivalent à
echo $AA_BB

--
Renaud Michel

Mettez le pied dans une riviere et vous aurez une idee
de ce qu'est cette dimension appelee temps.