Salut,

Le mer 24/09/2003 à 15:40, PierreDu a écrit :
> J'ai un ami qui a un PC avec l'ADSL Tiscali à 20¤ et un modem Sagem FAST
> 800... Mandrake propose une options spéciale pour ce modem dans le MCC,
> mais ça marche pas (impossible d'établir la connection) (Logs : pas de
> firmware chargé (logs ppp), chargement du firmware : Device not
> found..., USBView : modem détecté mais inconnu au bataillon...)
> Pour information, les drivers sont les drivers standards de la MDK 9.1,
> le modem est sur une carte PCI qui fait de l'USB 2... Faut-il attendre
> la 9.2 ou télécharger d'autres drivers ?

Ah Ah !!! Je viens de me taper la configuration pour une amie qui a le
même forfait et même modem.

Explications :

+ Le driver de la Mandrake fonctionne mal avec les Sagem Fast 800
première génération (distribué par FreeADSL) car il se déconnecte trop
facilement

+ Le driver de la Mandrake ne fonctionne absolument pas avec les Sagem
Fast 800 seconde génération (reconnaissable au dos du modem par un E2
comme pour Eagle 2 => chipset du modem)

Je présuppose que ton environnement est apte à compiler (gcc, make ...)
Donc voici la marche à suivre pour faire fonctionner internet :

-0- Se logguer en tant que root dans un terminal. (je sais c'est pas
bien mais je vais pas mon temps à te dire quand il faut où pas se mettre
en root ;-)

-1- Rendre propre ton système.
=> Supprimer du système le package adiusbadsl si il est installé.

[host]$ urpme adiusbadsl

=> Installer les BONNES sources du kernel

[host]$ uname -r
2.4.21-0.13mdk
[host]$ urpmi kernel-source-2.4.21-0.13mdk

-2- Télécharger les sources du driver du modem

[host]$ wget http://fast800.tuxfamily.org/pub/IMG/gz/eagle-1.0.4.tar.gz

-3- Installer le driver

[host]$ tar -zxvf eagle-1.0.4.tar.gz
[host]$ cd eagle-1.0.4
[host]$ make
[host]$ make install

Pendant cette phase, l'install va te poser des questions.
Tu réponds :
 N pour le dégroupage
 O pour le support de l'encryptage des mots de passe
 N pour la connexion automatique
 + le reste

-4- Test de la connexion
Après avoir redémarré la machine, tu tapes en tant que root :
[host]$ startadsl

et tu patientes. Attention, je trouve le chargement du firmware très
long avec cette release du driver. Pour ma part, je suis resté avec la
version béta 4 pour ma connexion à Free (car puce de première
génération).

-5- Connexion automatique
Pour avoir la connexion automatique, il faut ajouter dans ton fichier
"/etc/inittab" la ligne suivante :

adsl:5:respawn:/usr/sbin/adsl.inittab

Tu verras certains te conseillerons :
adsl:2345:respawn:/usr/sbin/adsl.inittab

Pour ma part, la connexion me sert essentiellement en mode graphique
donc aucune raison de la mettre en runlevel 3 !!! Je préfère démarrer ma
connexion manuellement en runlevel 3.

Je sais que mes explications sont un peu fouillies mais je viens de
configurer cette connexion ce matin donc j'ai pas eu le temps de mettre
de l'ordre dans mon esprit :-)

Si tu veux d'autres explications pas de problème.

Damien.