Bonjour à tous.

J'utilise une mdk 9.1
Je viens d'installer un lecteur zip interne à la place de mon lecteur de disquette.
Je l'ai mis en ide2 esclave avec un lecteur dvd an maitre.
J'ai fait les modif nécessaires dans fstab.
Lorsque je boote sur linux, le lecteurzip est reconnu
scsi ok
hda ok
hdb ok
hdc ok
hdb ok -----> lecteur zip

puis recherche hde.... pendant plus de 5 minutes et boot enfin.

J'ai le meme problème sur freebsd ou lorsque je lance les disquettes ou le cd
partimage.

Je teste le zip en maitre puis sur ide1. Toujours le meme problème.
Lorsque je desinstalle le zip, tout est ok.

Dans le bios, tous est sur auto (pio, dma...).

Quelqu'un à t-il une solution ?

 - recompiler les noyaux, donner un temps de reponse comme pour les dique scsi

Merci d'avance.