Salut,

Essaies cette solution entant que root :

1- Arretes le service devfsd :
]$ service devfsd stop

2- Renomes le repertoire "dev-state"
]$ cd /lib
]$ mv dev-state dev-state.save

3- Crees un nouveau repertoire "dev-state"
]$ md dev-state
]$ chmod 755 dev-state
]$ chown root.root dev-state

4- Redemarres.

5- Verifies le bon fonctionnement de tous tes peripheriques. Ton pc demarre
normalement sans probleme de lenteur ?

6- Si tout va bien, supprimes le repertoire "dev-state.save"
]$ cd /lib
]$ rm -rf dev-state.save

@+

P.S.1.: Tu peux, par securite, supprimer le repertoire "dev-state.save" dans un mois
par exemple.
P.S.2.: Apres plusieurs reboots, verifies le nombre de fichier dans "dev-state".