Bonjour
J'ai poste cette question sans succes sur la liste debutant.
Je voudrais pouvoir lire (et copier-coller si possible) des fichiers
textes comprenant des lignes en anglais et d'autres avec des des
caracteres chinois ou russes, ou bugare,... : texte=anglais + chinois, ou
texte=anglais + russe, ...
Actuellement, ces caracteres ne sont pas affiches correctement sur mon
systeme. J;ai nstale des package locales_cn, locales_ru,... mais cela ne
change rien.

Ces fichiers texte (.txt) on ete telecharges sur internet. Je me demande
s'il y a un moyen simple pour que tous les editeurs de texte (kwrite,
kate, ...), scripts bash et perl puissent etre capable de lire, copier et
coller correctement ces caracteres non latins.

Julien