> Je suis heureux que ce fil soit suivi, on va en apprendre des choses ;-)
> C'est dur à faire, ça ?
bin en fait, les choses evoluent vite :

lu ailleurs :

Ces débridages : pour quels camescopes ?

Le DV-in concerne la majorité des camescopes numériques vendus de 1997 à
2001(voir liste) . Certains modèles , plus chers comme les Sony TRV900 et
PC100 ont ces entrées d'origine .

L'analog-in n'est débridable QUE sur les série Sony Digital 8 ( en plus du
DV-in ) et quelques HI-8 .

NB : Certains anciens camescopes ne sont pas débridables sans intervention
hardware (cas du PC10E)
Certains autres ne le sont que pour certains numéros de série ( cas du TRV9E ,
VX1000E , VX9000E , SC100E )

Les camescopes sortis à partir de 2002 ne sont pas débridables , l'ensemble
des constructeurs ayant mis un bridage hardware . C'est le cas par exemple
des Sony TRV14 e , TRV16 e , TRV18 e , TRV24 e , PC103 e , des Panasonic
DS29eg , DS38EG , GS1EG & GS4EG , des JVC DVX400 , DVL145 , DVL160 & DVL9000

donc dans ce cas de figure, google est ton ami !