Bonjour,

lorsque je fais du XFree, avec le fichier XF86config, je peux configurer ma
carte video (800x600 ou 1024x...). Comment le faire lorqu'on travaille en
init 3 ou sur les consoles textes (Alt+Fx) ? Qui est responsable de
l'affichage dans ce cas ? Le noyau qui pilote en directe la carte vidéo ou le
noyau écrit dans /dev/xxx qui se trouve être mappé vers mon écran ? dans où
se trouve le driver écran et comment le configurer.

Merci
PHL.

PS En fait, j'ai aucin problèmle avec l'affichage du serveur X, mais par
contre le mode texte et donc toute la phase boot est brouillée, donc il faut
que je configure le contrôleur vidéo lorque je suis en mode texte.