Bonjour !

P'tit nouveau sur "confirmé"...
Voilà, j'ai réussi à installer la MNF et à configurer l'accés poste client à celle-ci.
J'ai un modem RNIS olitec pci 128k version 002 pour l'accès internet.
Seul hic : elle est bien reconnue lors de l'install mais elle ne fonctionne pas bien apparemment.
Il faut informer la MNF sur deux points :
- IRQ
- E/S
J'ai fait des recherches sur la façon de trouver ces infos.
Je pense toucher la réponse du doigt mais ne suis pas certain :
Voici :
Les adresses IRQ se reporteraient en fonction du port sur lequel se trouverait le modem.
Le port 1 se trouverait à l'adresse : |ttyS0
Le port 2 à l'adresse : ttyS1
Le port 3 à l'adresse : ttyS2 etc.

L'IRQ 4 se partagerait entre ttySO et ttyS2
L'IRQ 3 se partagerait entre ttyS1 et ttyS3

Les adresses E/S seraient les suivantes en fonction des ports, donc :

ttyS0 adresse 0x3f8

ttyS1 adresse 0x2f8

ttyS2 adresse 0x3e8

ttyS3 adresse 0x2e8

Donc, si je comprends bien, si je mets mon modem sur le premier port PCI, la valeur serait :
IRQ 4 et l'adresse E/S serait 0x3f8.

Ce que je ne comprends pas c'est :
L'IRQ 4 se partagerait entre ttySO et ttyS2
L'IRQ 3 se partagerait entre ttyS1 et ttyS3
Il n'y a pas un problème là ? En effet, dans ce cas, si mon modem se trouve sur le port 3, il est donc à l'adresse ttyS2. Dans ce cas, dépend-t'il de l'IRQ 3 ou de l'IRQ 4 ?
Ou est-ce une erreur d'incompréhension de ma part de dire :
L'IRQ 4 se partagerait entre ttySO et ttyS2
L'IRQ 3 se partagerait entre ttyS1 et ttyS3
Alors qu'il faudrait peut-être dire :
L'IRQ 4 se partagerait ttySO et ttyS2
L'IRQ 3 se partagerait ttyS1 et ttyS3 (suppression des "entre") ?

Pour finir, avec ma config sur port 3, le modem semble fonctionner (d'après les graphiques de surveillance réseau de la MNF), mais pourtant je n'arrive pas à naviguer sur le web...
Merci de vos éclaircissements;

Yann111.
Quand j'aurai fini d'en baver, je ferai une page web pour les amateurs débutants de MNF !!!