Le Jeudi 16 Octobre 2003 21:34, dans le message « [Confirme] HS : pb de
démarrage », selon cc :
> c'est hors sujet, mais peut-être avez vous une idée sur un pb de
> démarrage (cm abit kt7a, bios award) :
> quand j'allume la machine, elle emet 4 bips longs puis s'arrête. Au
> bout de quelques essais successifs (4 à 10), elle démarre pour de bon
> et là, pas de problème de fonctionnement, même pendant des heures.
> pas de surchauffe, ni rien d'évident.
> pb apparu après un changement de boitier + alim et ventilo du proc
> (manip que j'ai fait déjà de nombreuses fois sans problème)
> Une idée ou une solution (à part de laisser la machine allumée) ?
> CC

Bonsoir,

J'ai déjà rencontré plusieurs fois, parmi les membres de l'assos, des
problèmes similaires

Vérifie l'état de la pile qui gère le bios. (ce qui semble le plus
probable) une fois un peu rechargée par les multiples tentatives de
boot la machine démarre.

Vérifie la connexion des périfs, clavier, souris ... si ce n'est pas
déja fait.

 @ +

JEff

--
Comment savoir tout sans vieillir ? (Fernand Crommelynck)
http://jeff.realisations.free.fr/ Docs Linux rubrique télécharger