Bonjour à tous !
J'ai acheté un portable medion ( athlon xp M 2200) et installé la mandrake 9.2 rc2.
J'utilise le noyau par defaut avec l'apm , j'arrive a voir le niveau de la batterie et
mon ventillateur tourne de temps en temps.

Est ce que les modes de gestion d'énergie apm et acpi sont totalement different? Ou
acpi est juste « surcouche » de apm?

Trouvant que mon portable chauffe et comme au démarrage de ma machine le bios me dit
acpi, j'ai voulu utiliser ce mode afin de voir la temperature de mon processeur et
verifier mon impression.
Pour cela, j'ai décidé de recompiler mon noyau, j'ai télécharger les sources du noyau
2.4.22, puis patcher avec la toute derniere version de acpi, et compiler en activant
en dur toutes les modules acpi ( battery, button, fan , proce, thermal,...)

aprés compilation, et config de lilo, je boote sur mon nouveau noyau, et la j'ai
limpression que mon ventilateur tourne bcp moins souvent qu'avant. Le probleme c'est
que je ne peux pas voir la temperature de mon processeur, ce qui me fait peur....
#acpi -V
 AC Adapter 1: on-line
No support for device type: thermal  <---- pourtant j'ai compiler avec le module
thermal!
Certains modules en revanche marche comme battery, process, button mais pas fan et
thermal, et c les 2 qui m'interressé : (

Est ce que cela signifie que acpi ne marche pas et que mon pc risque de s'abimer en
trop chauffant?

J'aimerai bien arrivé a connaître la temperature de mon processeur pour me rassurer,
quelqu'un a une idée??

Merci d'avance de votre aide.
Nico