Bonjour,

ECNS ou Emails Commerciaux Non Sollicités aka SPAM.

Nos amis d'Emailbrokers sont à nouveau occupé à lancer une saleté de campagne de mails ECNS. Dans le passé je leur avais déjà fais savoir que je ne désirais recevoir aucun mail de leur part sur aucun de mes domaines. De plus sur les domaines principaux il y a le célèbre texte de Stéphane B, donc ils sont prévenus, ils n'ont qu'à aller visiter les sites avant d'envoyer leurs crasses. Bref, ceci pour situer la chose.

En fouinant sur leur site je suis tombé sur ceci :
http://www.email-reference.com/legal.php

---
En Belgique, le sujet est traité par la loi du 22 mars 2003. Les adresses génériques ([EMAIL PROTECTED], [EMAIL PROTECTED], [EMAIL PROTECTED]) peuvent être exploitées sous le régime du opt-out : l'accord du destinataire à recevoir des emails commerciaux est présumé, sauf s'il manifeste sa volonté en sens inverse.
----

Quid ?

Peuvent-ils spammer inpunnément les info sales direction etc ?

Pascal