JhiJ a écrit :
Bonjour les listeux

Comme tout le monde, j'en ai marre du spam.
Bien souvent, au bas des messages est prévu un lien de type "Remove your address", menant fréquemment sur un petit formulaire demandant d'introduire son adresse e-mail dans un champ texte, et de valider. Est-ce crédible, ou cela ne sert-il qu'à alimenter des bases de données pour de nouveaux spams?

Bonne journée

JhiJ

Je vais être un peu plus catégorique que Pyms.
Il ne faut jamais te désinscrire.
C'est d'autant plus vrai si tu ne t'es jamais inscrit sur le site... ou si le spam à plusieurs adresses de destinataire ([EMAIL PROTECTED], [EMAIL PROTECTED] [EMAIL PROTECTED])

Il faut aussi utiliser un logiciel de courrier sérieux. Je veux dire par là, qui n'ouvre pas les liens distants dans les emails en html. Certains spam contiennent un lien qui ouvre une image sur un serveur distant. Cette image est parfois invisible (un pixel) ou parfois c'est le message lui-même. Ceci peut valider ton adresse email !

Thunderbird est sérieux sur ce point. Outlook (tout court) aussi il me semble, je l'utilise au boulot (office 2003) mais vu que je reçois très peu de spam, je n'ai pas regardé attentivement. Outlook express c'était une catastrophe , mais ca fait des années que je n'y ai plus jeté un oeil.

Il faut aussi se méfier des webmails, j'ai une adresse poubelle sur mail.com. Il suffit de cliquer sur un message pour qu'il s'ouvre et charge les images distantes et valide ainsi cette adresse email.

--
- Bien à vous,
- Electron.