A 18:49 30/03/01 +0200, Nicolas BADOT nous gratifiait d'une plume
virevoltante :

>A mon avis, je ne pose pas les bonnes questions...
>Peut-être devrais-je insulter Jean-Etienne & Co ?
>Ou discourir pendant 20 messages des prix des communications gsm.

Je te ferai tout de même remarquer que sur une vingtaine de messages de ce
"flame", le nombre total de ceux directement issus de ma plume est
exactement de 2 (deux, pour les ceusses qui ne causent pas bien les
chiffres). Dans le deuxième de mes deux messages (j'insiste : DEUX), je
disais d'ailleurs que je ne répondais jamais aux attaques personnelles.
Bon, ici, je fais une exception. Et ca fait trois.

>Cybercafé21 est bien le reflet de notre pays: c'est pas grand chose et
>surtout n'importe quoi !

Lorsque je suis en France (ou je travaille), je ne révèle JAMAIS que je
suis Belge. Sinon, ca ne rate jamais: on me demande des nouvelles de la
"guerre" entre Flamands et Wallons et la conversation dévie automatiquement
sur Dutroux. Pour moi, la Belgique n'existe simplement plus. Ma
tranquillité d'esprit est à ce prix.

Et j'ajouterai encore une chose, qui elle, n'est pas off-topics.
Lorsque j'ai répondu au message de "lekid" en écrivant
"Ah monne avie ille non paréuci a daichifrai ton aure tograf", mon
intention était uniquement de faire de l'humour. Mais je m'y suis pris de
façon très maladroite et Lekid l'a très mal pris, et je ne peux pas lui en
vouloir. Aussi, je lui présente publiquement toutes mes excuses pour cette
maladresse, je n'ai voulu ni le blesser ni l'attaquer.

Comme je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises, la valeur d'un avis, d'une
opinion ou d'une personne ne se mesure pas à son orthographe. Je connais
pas mal d'auteurs ou d'écrivains qui ne sont pas capables d'aligner une
phrase sans fautes multiples, j'en connais même (et pas des moindres !!!)
qui sont rigoureusement incapables de décrire sur le papier leurs idées,
avec fautes ou pas, et qui pourtant produisent des best-sellers. Les
nègres, ça existe, je suis bien placé pour le savoir.

Une orthographe approximative ne doit *JAMAIS* constituer un frein à la
communication, il y a des crétins qui disposent d'une orthographe
irréprochable, comme il existe des gens d'une rare intelligence qui
commettent une faute par mot. Ce sont d'ailleurs peut-être ceux-là qui ont
le plus le mérite d'écrire.

Sans rancune (pour personne) et a plusse,
Jean

http://www.Yezzz.com. Votre salle de vente aux encheres virtuelle.