>Je ne suis pas technicien, mais il me semble qu'un ordi doit démarrer sur
>une disquette même sans disque dur, donc que ton disque dur n'est pas en
>cause... As-tu accès au Bios ? Ce n'est pas lui qui est naze ?

La cause du problème était qu'il n'y avait aucune partition DOS définie. Et
c'était la cause la plus logique parce que toutes les disquettes et les CD
de Linux démarraient. Or, la seule cause possible après avoir assisté à ce
fait était que la disquette ne
pouvait pas bouter sans un disque dur primaire reconnaissable. Un CD non
plus. Pour ce qui concerne l'autre disque dur, où il y avait une autre copie
de Windows, il ne pouvait bouter non plus, car c'était le disque secondaire.
Même si je définissais dans le BIOS le démarrage de cet HD en premier,
toutefois il paraît que, quel que soit
le disque de démarrage, l'ordinateur doit d'abord lire le secteur 0 de l'hde
primaire.

Ce que j'ai fait pour résoudre le problème a été d'insérer le CD de Linux
Slackware. À partir de cette distribution, qui te laisse tout faire et qui
est toute manuelle, j'ai pu facilement exécuter le fdisk de Linux.
Dans ce programme, j'ai défini une partition DOS. J'ai redémarré, et la
disquette de démarrage de Windows a bouté! J'ai exécuté fdisk de DOS et j'ai
activé la partition que j'avais définie avec Linux. Puis j'ai exécuté fdisk
/mbr pour activer le boot de Windows, j'ai redémarré, j'ai reglé le BIOS
pour faire partir le HD secondaire, j'ai exécuté l'autre copie de Windows,
une copie avec moins de programmes et moins de documents que la copie que
j'avais perdue,
mais c'est toujours mieux qu'installer Windows depuis zéro!

Une fois exécuté Windows sur l'autre disque, j'ai formaté au complet le HD
primaire. Puis, avec la
commande:
XCOPY C:\ D:\ /S /E /H /C /K /R
j'ai copié entièrement le contenu du dsque C: (secondaire mais en exécution)
dans le disque D: (primaire).

Le reste a été facile. J'ai redémarré cette fois avec D, qui est le nouveau
C:) et mon Windows était restauré.
Je l'ai reconfiguré pour le réseau, j'y ai, grâce à celui-ci, copié tous les
documents qui manquainet et j'ai reinstallé les programmes.

Dans quelques jours je vais de nouveau essayer d'installer Linux dans
l'autre HD, mais cette fois je vais débrancher physiquement le disque dur de
Windows, de sorte à n'avoir plus aucun type de problème et à
pouvoir installer Linux en toute tranquillité.

Une seule question: j'ai oublié une chose: le DOS permet-il de définir un
menu de démarrage comme LILO pour pouvoir choisir de bouter Windows dans le
HDE1 ou Linux dans le HDE2?

Merci et au revoir.

AL

PS: maintenant, quelqu'un pourrait répondre à ma simple question sur Java
que j'ai postée hier?

http://www.Yezzz.com. Votre salle de vente aux encheres virtuelle.