Ce 26 mai 2001 19:33:29, G. Vandeputte écrivait :

>Je crois savoir qu'il y a quelques années la région bruxelloise, en association
>avec l'ULB, organisait des lâchers aériens (dispersion) de larves de coccinelles.
>
>Quelqu'un en saurait-il plus...  et la raison pour laquelle ce projet semble être
>arrêté depuis un ou deux ans ?
>
>Merci,
>Georges

Je pense que c'était une sorte d'essai. Il est possible d'acheter des
coccinelles pour lutter contre les pucerons. Les populations de
coccinelles diminuent si la quantité de pucerons n'est pas suffisante
pour la nourrire ... Grand avantage par rapport aux Criquets !
Je peux vous dire par contre que le nombre de grandes sauterelles
(vertes) est en augmentation dans mes champs ... C'est beau à voir, tant
que la quantité reste raisonnable. Si maintenant on se met à en importer,
 bonjor la pollution dûe aux produits phyto. ... :-(

Jean
--- • ---
Les hommes qui disent qu'ils dorment comme des enfants n'en ont certainement
jamais eu. -- Jean Rostand
--- • ---

http://www.Yezzz.com. Votre salle de vente aux encheres virtuelle.