A 16:48 23/07/2001 +0200, OTB nous gratifiait d'une plume virevoltante :

>Il faut quand même un peu pondérer ce constat ! Si certains services ont
>disparu de l'internet  (je songe par exemple à feu le très regretté
>winbox.com)
>
>c'est que soit ils n'ont pas eu le succès rêvé par leurs patrons soit que ce
>mêmes patrons ont été trop "gourmands".

C'est exact, il y a eu aussi eu l'inexpérience des "jeunes loups aux dents
longues", qui n'étaient jamais que des chiots, et encore... On n'avait pas
d'argent ? La belle affaire ! on a inventé la "nouvelle économie", et on
s'est mis à brasser des milliards (de dollars) imaginaires, pensant que
tous les boursicoteurs allaient se mettre à genoux devant la source
miraculeuse. Il a suffi que Boo.com fasse faillite, et que les huissiers
s'apercoivent que les milliards virtuels dissimulaient en fait des
clopinettes, pour faire capoter tout le système.

>Tout ce qui tourne gratos et bien sur le net est évidemment soit lié à de la
>pub soit à d'autres activités: voyez le site de La Libre (Belgique) qui a
>dopé les
>ventes du journal papier. Voyez Infobel.  Par contre, on peut aussi citer
>tout ce qui ne "marche"
>pas.

Oui, mais pour la Libre, ce n'est pas l'internet qui rapporte, mais bien la
vente du journal papier. Quant à la publicité sur internet, elle ne réalise
encore que des bénéfices très marginaux...

Je crois que le phénomène Internet est encore trop nouveau, qu'il n'a pas
encore trouvé ses marques. Si un simple téléviseur suffisait à surfer, cela
deviendrait un phénomène de masse, mais pour le moment, les connexions
dépendent encore d'un ordinateur, c'est-à-dire d'un appareil peu fiable,
difficile à mettre en oeuvre pour le profane, et tombant fréquemment en panne.

Si nos téléviseurs étaient aussi capricieux que nos ordis, je doute fort
qu'ils troneraient encore à la place d'honneur du salon, et que les
publicitaires investiraient dans ce canal... Et on retrouverait le plaisir
du cinéma (le vrai) et du théatre.

Amitiés,
Jean

http://www.Yezzz.com. Votre salle de vente aux encheres virtuelle.