De: [EMAIL PROTECTED] <[EMAIL PROTECTED]>
A: CyberCafe21
Date: 14/08/01 14:27
Objet: [CC21] pub out c'est non contractuel !

Denomerenge Bruno wrote:

> qq'un à un 'ruc' pour éviter et/ou combattre la pub sur un site. Par
ex.
> chez iFrance, la page s'ouvre dans une fenêtre iFrance. J'ai réalisé
un
> petit script pour la combattre mais ça ne marche pas... Je suis à
court
> d'idées (je parle en tant que concepteur des pages) car je tente
vainement
> de sortir mes pages des cadres iFrance mais...

Oui, cela existe. Suffit de voir le site des "rencontres" qui est sur
multmania mais
où le Cap est parvenu à supprimer la "pub" de mutimania !

Ceci dit, comme l'hébergement est gratuit (multmania, ifrance, etc...)
supprimer la
pub c'est rompre le contrat (de confiance) entre l'hébergeur et l'auteur
du
site.

Faut évidemment que l'hébergeur soit au courant. Mais la sanction tombe
vite:
effacement
du site !

Dès lors, si l'on ne sait pas se payer l'espace ( ± 8 US $/mois) autant
conserver la pub !

Un contrat, il y a intérêt à le respecter, même (et surtout!) sur le net

:-)  Delphine Dossin

______