From: "pitchoun" <[EMAIL PROTECTED]>

Avant tout, sachez que le principal est dans la source.

Ca va se jouer dans le micro.

> 1) Cassette: pas cher, mais qualité très moyenne. A  la limite en
retouchant
> le fichier (après transfert du son de la bande vers le pc =
> numérisation)avec un prog comme sound forge par la suite ?

La qualité des cassettes est bonne, dans la mesure où l'on utilise un bon
matériel d'enregistrement et de lecture. J'ai eu l'habitude d'utiliser un 4
pistes avec des cassettes pour quelques démos, et c'était réellement
acceptable.

> 2) Utilise un DAT = génial

Oui, le DAT est génial.
Mais pour moi, ce qui convient le mieux à cette requête reste la prise de
son sur bande.

> DAT (+ bon micro)---> bonne carte son-----------> ton pc = fichier que tu
> modifie/améliore avec un prog comme soundforge.

Enregistreur Journalistique Bande + Bon Micro ===> Carte son (qu'elle soit
bonne reste une valeur assez obscure pour moi)

Christophe.