>Explication: l'auteur de fictions politiques americain Tom Clancy, dans son
>dernier roman ("Sur ordre", je crois) a mis en scene l'ecrasement d'un
avion
>de ligne sur le capitole decapitant completement toutes les instances
>politiques et militaires americaines.  Le deroulement de l'action et de ses
>consequences, pour ceux qui connaissement Clancy, est tres precis!

C'est a la fin de "Dette d'honneur" en fait, mais c'etait un pilote
professionnel
aux commandes. Dans "Sur Ordre", le theme est une attaque biologique
(Ebola).

Esperons, que les auteurs des attentats n'appliqueront pas la plan decrit
dans "La Somme de toutes les peurs" (de Clancy aussi): des terroristes
moyens-orientaux bricolent une bombe nucleaire a deux etages et la font
exploser
lors s'un SuperBowl (encore un symbole). Quand on pense aux ex-sovietiques
qui
perdent ou vendent leurs matieres fissiles, on peut s'inquieter.

Laurent